Bilan avant achat
Publié le - 1473 clics -

création d'entreprise : Vous faire suivre par un expert comptable

Créer une entreprise n’est pas une tâche facile à faire. Elle nécessite les conseils et l’aide de professionnels. L’expert comptable fait partie de ces spécialistes qui peuvent vous assurer un travail vite fait et bien fait avec des conseils à l’appui.

Les rôles de l’expert pendant la création de l’entreprise

Le recours à un expert comptable pour la création d’entreprise est pareil que pour les autres tâches de la comptabilité et finances de l’entreprise. L’intervention du professionnel doit faire l’objet d’une lettre de mission dans laquelle seront définis les missions, la durée de l’intervention, le tarif et honoraire, bref toutes les conditions de l’opération d’assistance. Cette lettre va, entre autre, définir le projet de création de l’entreprise avec les attentes spécifiques de l’intéressé. A la fin de son travail, le spécialiste devra rapporter dans un document les tâches effectuées et y résumer son intervention pour en rendre compte au fondateur de l’entreprise. Autrement, l’expert doit fournir des conseils et des recommandations après l’opération. Il est à remarquer que tous les travaux effectués par le professionnel sont confidentiels donc soumis au secret professionnel.

Les privilèges d’avoir un experts à ses côtés

La création d’entreprise ne nécessité pas obligatoirement l’assistante d’un spécialiste, cependant si le fondateur n’est pas sûr des étapes à suivre, il vaut mieux faire intervenir un professionnel. D’ailleurs, il est possible de trouver un bon  Cabinet expert comptable à Paris. L’expert a pour priorité d’appuyer l’intéressé par des conseils et des idées avant de débuter la constitution de la société. Ces conseils peuvent porter sur la forme légale, les statuts et la fiscalité de l’entreprise. Ensuite, l’apporteur de projet sera plus aisé sur le plan technique comme le business plan et les formalités de constitution car l’expert pourra et devra fournir le maximum d’aide à ce propos. Enfin, le professionnel a le devoir de suivre la bonne gestion de l’entreprise nouvellement créée. Cela veut dire qu’il peut, éventuellement, constituer une aide à long terme pour l’entreprise.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 14 Juin 2019Comment optimiser son achat de voiture d’occasion73 clics
  2. 30 Mars 2019Les points à vérifier avant d'acheter des bureaux130 clics
  3. 15 Fév. 2019Comment reprendre une entreprise172 clics
  4. 22 Sept. 2017Investissement plaisir : consommer du vin ou en revendre ?3208 clics
  5. 2 Sept. 2017Les beaux bureaux de la capital871 clics
  6. 10 Juin 2017Bien négocier la reprise de sa voiture1903 clics
  7. 9 Juin 2017Peut-on amortir des parts de SCPI ? En direct ? En SCI ?1449 clics