Bilan avant achat
Publié le - 1732 clics -

Apporter le meilleur à vos travailleurs

En France, le comité d'entreprise remplit un rôle d'interface entre les employeurs et les travailleurs au sein des entreprises. C'est une institution obligatoire pour les entreprises de 50 salariés et plus. Il est tenu à la fois par le chef d'entreprise et les représentants du personnel ainsi que les responsables syndicaux, élus par les travailleurs.

Une instance importante de l'entreprise

le comité d'entreprise est une interface de dialogue. C'est une force de propositions, de communications et d'informations entre l'employeur qui le préside et les salariés représentés. On y discute de la formation professionnelle, des conditions de travail, du chiffre d'affaires, des salaires, de la mutuelle d'entreprise, etc...et donc du fonctionnement économique et social de l'entreprise.
Il peut également apporter des prestations culturelles, des offres en matière d'équipement, de séjours touristiques, de voyages et des aides envers les familles des salariés.

Les avantages d'un site internet pour le comité d'entreprise

Un site internet ce présente plusieurs avantages. C'est tout d'abord un outil de communication performant et puissant qui permet de diffuser des informations sous un format digital. Il permet aussi de valoriser l'image du comité d'entreprise auprès de salariés et les actions développées par les représentants et la direction aux réunions du CE.
La communication sur les missions et les réalisations du comité d'entreprise n'est souvent pas ni la panacée ni le fort des représentants du personnel. Pourtant chaque réunion doit être suivie d'un procès-verbal résumant les points abordés, défendus, les avancées obtenues, etc. Et toutes les informations utiles ne parviennent pas toujours aux oreilles de chacun et chacune quels que soient ses horaires, son service de rattachement, son statut ( apprenti, stagiaire, saisonnier...).
C'est pourquoi la communication du comité d'entreprise vers les salariés est un véritable enjeu social. Un site internet pour le CE peut aider à toucher toutes les personnes qui travaillent dans l'entreprise.

La solution digitale permet à tous d'accéder via un portail interne à toute l'actualité du CE, et grâce au responsive design, celle-ci devient aussi accessible sur les smartphones des tous les collaborateurs de l'entreprise.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 14 Juin 2019Comment optimiser son achat de voiture d’occasion156 clics
  2. 30 Mars 2019Les points à vérifier avant d'acheter des bureaux229 clics
  3. 15 Fév. 2019Comment reprendre une entreprise258 clics
  4. 22 Sept. 2017Investissement plaisir : consommer du vin ou en revendre ?3293 clics
  5. 2 Sept. 2017Les beaux bureaux de la capital964 clics
  6. 10 Juin 2017Bien négocier la reprise de sa voiture1996 clics
  7. 9 Juin 2017Peut-on amortir des parts de SCPI ? En direct ? En SCI ?1600 clics